You are currently viewing Quelles solutions naturelles pour vaincre efficacement la mauvaise haleine ?

Quelles solutions naturelles pour vaincre efficacement la mauvaise haleine ?

Avoir une mauvaise haleine est une situation très gênante. Plusieurs facteurs peuvent favoriser la mauvaise haleine chez un être humain. Que faire lorsqu’on a plus une bonne haleine ? Zoom sur le contenu de cet article pour découvrir quelques remèdes naturels pour retrouver une bonne haleine.

Assurer régulièrement l’hygiène des dents et de la langue

La mauvaise haleine est le fait d’avoir une bouche qui dégage une odeur désagréable. Encore appelée halitose, la mauvaise haleine peut être un véritable problème pour une personne. La mauvaise haleine peut avoir plusieurs causes. Elle peut être causée par la consommation de certains aliments. Il n’est pas possible que votre haleine demeure fraiche après la prise de l’oignon ou de l’ail.

De même, l’alcool et la cigarette laissent une mauvaise odeur dans la bouche. Les caries de dents peuvent aussi être la cause de l’odeur fétide que dégage votre bouche. Vous avez plusieurs possibilités de lutter contre une mauvaise haleine sans   rendre chez un spécialiste. Vous devez commencer à vous brosser régulièrement vos dents. La langue aussi doit être correctement nettoyée à chaque fois. Ceci ne garantit pas toujours un retour à la normale de votre haleine. Si cette astuce ne donne pas les résultats souhaités, il y a d’autres solutions à essayer.

Utiliser les huiles essentielles pour avoir une bonne haleine

Il y a des huiles essentielles procurant une haleine fraiche. On distingue des huiles essentielles de la menthe poivrée, de la lavande. Il y a également des huiles essentielles d’arbres à thé ou du citron. Lorsque vous souffrez d’une halitose, il faudra choisir l’une des solutions. Vous aurez à verser quelques gouttes de l’huile sur la langue avant de la brosser. En dehors de l’huile essentielle, le charbon végétal est aussi un excellent remède. Il faudra mélanger le charbon dans de l’eau que vous devez boire après chaque repas.

Il est aussi possible de l’utiliser pour se gargariser ou d’en faire un bain de bouche afin de détruire les bactéries présentes dans la bouche. Cependant, l’utilisation du charbon végétal n’est pas conseillée à tout le monde. C’est une solution incompatible aux personnes souvent constipées. Pour entamer le traitement avec le charbon végétal, il est donc obligatoire de demander l’avis du pharmacien. Ceci permet d’éviter des problèmes liés à votre santé.

Opter pour les aliments permettant une bonne haleine

La mauvaise haleine est due à la présence de certaines bactéries entre les dents ou entre les gencives. Tant que ces bactéries ne seront pas éliminées, la lutte contre la mauvaise haleine ne sera pas efficace. Il est donc recommandé de prendre du citron. Ce remède admet deux solutions différentes. La première consiste à mélanger le jus de citron avec de l’eau et à en prendre régulièrement. La solution aura le don d’éliminer l’effet des bactéries et de donner une bonne haleine. La seconde solution est de croquer dans le citron de façon directe. Cette dernière solution est un peu osée compte tenu de l’acide contenu dans le citron. Vous pouvez également  utiliser  le persil après chaque repas. Ces produits peuvent vous permettre de retrouver la fraicheur de votre bouche.