La mobilité et la sécurité sont deux préoccupations majeures pour les familles des personnes âgées qui vivent de manière autonome. La diminution de leur agilité et le ralentissement de leurs réflexes les exposent aux chutes et à d’autres blessures, même à leur domicile. L’utilisation d’équipements médicaux conçus pour faciliter leur vie quotidienne peut grandement améliorer votre tranquillité d’esprit. Utilisé correctement, l’équipement conçu pour les personnes âgées peut également accroître l’indépendance de l’utilisateur.
Les types de fournitures médicales pour les seniors
Les vêtements de compression sont essentiels pour les seniors, car ils favorisent le flux sanguin et la circulation. Il est également prescrit par les médecins en cas d’hypertension et d’autres troubles veineux. Le glucomètre permet de suivre le taux de glucose dans le sang. Il est recommandé aux personnes âgées qui souffrent de diabète ou qui risquent de souffrir d’hypoglycémie. Le soulève-personne est disponible en deux styles : le soulève-personne assis-debout ou le soulève-personne en bandoulière. Cet appareil d’assistance est souvent utilisé dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers. Ce matériel médical pour les seniors est également utilisé pour les soins à domicile. Les cannes ou les déambulateurs sont des aides à la mobilité standard qui sont à la disposition des personnes âgées. En fait, ces fournitures médicales sont utilisées par presque toutes les personnes âgées.
Les fauteuils roulants électriques sont conçus pour être compacts et faciles à utiliser afin que les personnes âgées puissent s’en servir même sans aide. Ils augmentent l’indépendance des personnes âgées, d’autant plus qu’ils sont électriques. Outre les fauteuils roulants électriques, les scooters pour seniors constituent également une excellente alternative. Il existe un certain nombre de scooters de mobilité, la plupart des gens en trouveront un qui répondra à leurs besoins spécifiques. En connaissant les différents types de scooters de mobilité, leurs avantages et inconvénients uniques, il est plus facile de déterminer celui qui vous convient le mieux, à vous ou à votre proche.
Les éléments à observer lors du choix
Il est d’une importance vitale d’obtenir des lectures précises dans le monde médical. Après tout, il s’agit de vies humaines. La qualité est donc primordiale lorsqu’il s’agit d’acheter des équipements et des produits médicaux. Vous ne pouvez tout simplement pas faire de compromis sur la qualité du produit juste pour économiser quelques euros. Un équipement de qualité doit être durable et, par conséquent, contribuer à améliorer l’image de votre clinique ou hôpital. Un fournisseur réputé doit disposer d’une large gamme d’équipements parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Le fabricant documentera ses produits avec les bonnes spécifications afin que le client puisse facilement identifier un produit de qualité.
Examinez le budget de la personne âgée et voyez s’il peut supporter un coût initial élevé ou si des paiements mensuels moins élevés seraient plus faciles à gérer. Si le budget est serré, envisagez de demander de l’aide aux associations d’anciens combattants, aux fondations de soins de santé et à d’autres organisations à but non lucratif locales et nationales. Pensez à la durée pendant laquelle vous aurez besoin de l’équipement et comparez les coûts de location sur cette période aux coûts initiaux d’un achat complet. Considérez la durée pendant laquelle vous aurez besoin de l’équipement et comparez les coûts de location sur cette période aux coûts initiaux d’un achat complet.