Vous avez enfin décidé de vous faire tatouer ? Il s’agit ici d’un choix à ne pas prendre à la légère. La question est maintenant de savoir où placer votre tatouage et quel type de tatouage opter. Et le fait est que les choix sont très larges. Néanmoins, tout dépendra de vos goûts ainsi que de la raison ayant mené à faire le tatouage. Nous allons donc vous livrer ici quelques idées avant de vous lancer dans votre projet de tatouage.
Petite histoire du tatouage
En fait, l’art de se faire tatouer le corps remonte à une époque lointaine. Les Égyptiens, les Celtes et Japonais les utilisaient dans le cadre des rituels et de cérémonies. D’ailleurs, ils ont été et continuent toujours à être au centre de la culture et la tradition polynésienne.
Néanmoins, à une époque pas si lointaine, celle du 19ème et même du 20ème siècle, le tatouage a été très mal vu en Occident puisqu’il servait au marquage des bagnards ou prisonniers.
Mais cette pratique a par la suite, commencé à se démocratiser de plus en plus grâce à l’apparition des enseignes de tatoueurs professionnels, à l’amélioration des outils et des techniques utilisées. En fait, le tatouage est devenu un art à part entière et le corps en est la toile ou le canevas.
Aujourd’hui, tout le monde, jeune, adulte ou senior, homme ou femme, acceptent de se faire tatouer pour diverses raisons : pour l’aspect esthétique, pour cacher des imperfections, pour l’aspect symbolique…
L’épaule : la partie du corps idéale pour recevoir votre tatouage
Lorsqu’on décide de se faire tatouer, le choix de la partie du corps pour le recevoir est souvent problématique. L’épaule figure tout de même parmi les parties les plus conseillées. Pourquoi ?
Tout d’abord, parce que cette partie convient aussi bien à l’homme qu’à la femme. Ensuite, elle offre de nombreuses possibilités de dessins et de motifs. D’ailleurs, c’est une partie du corps facile d’accès pour le tatoueur donc propice à la réalisation d’un tatouage de qualité.
S’ajoute à cela le fait qu’il s’agit ici d’une partie plus ou moins charnue. Ainsi, le tatouage ne sera pas douloureux. Et enfin, l’épaule est une partie facile à cacher ou à afficher, en fonction de ce qui vous conviendra.
156 idées de tatouages pour homme et femme
Ce ne sont pas les idées de tatouage pour épaule qui manquent. Il suffit d’avoir un peu d’imagination. Pour les femmes, les tatouages de fleur, d’oiseaux, de papillons, de plumes ou encore les formes de cœur, d’étoile, de soleil, sont très tendances actuellement. Pour celles qui aiment les textes, il est également possible d’écrire un nom ou une petite phrase importante à vos yeux.
Si pour les femmes, le tatouage épaule idéal est généralement discret, pour les hommes, il sera plus marqué. Ainsi, les tatouages tribaux se font encore de nos jours même si nous ne les conseillons pas trop. Orientez-vous surtout du côté des têtes de lion, de tigre, de faucon et d’autres prédateurs tels que le serpent.
Bien évidemment, les tatouages maoris sont des classiques au niveau de l’épaule. S’ajoutent à cela les motifs plumes d’aigle, les dragons, les têtes de mort, le portrait ou le visage d’une personne importante…