Les brosses à dents électriques sont souvent recommandées pour améliorer l’hygiène dentaire. Le brossage à l’aide d’une brosse à dents électrique est un moyen rapide et facile d’aider à garder des dents et des gencives propres et saines. De nombreux modèles sont équipés d’une minuterie, et certains comprennent également des fonctions telles que des capteurs de pression pour vous empêcher de vous brosser les dents de manière trop agressive.
Comment fonctionne une brosse à dents électrique ?
Une Brosse à dents NylonMed est un outil qui utilise l’électricité comme source d’alimentation, possède une batterie intégrée, pour déplacer automatiquement les poils de la tête de la brosse de manière à maximiser l’efficacité du nettoyage de vos dents lorsque la brosse est utilisée. Lorsque vous appuyez sur le bouton marche/arrêt d’une brosse à dents électrique, les pièces du manche de la brosse se déplacent pour activer un interrupteur sur un circuit imprimé.
Lorsque cet interrupteur est activé, l’énergie est tirée de la batterie et transmise par le circuit au moteur qui commence à tourner. Au fur et à mesure que le moteur tourne, un système de came et d’engrenage convertit le mouvement de rotation à grande vitesse produit par le moteur en un mouvement de brossage d’avant en arrière qui nettoie vos dents. L’alimentation de la batterie pour déplacer la tête de brosse nécessite plusieurs composants et des circuits électriques. Ces composants clés fonctionnent ensemble pour nettoyer les dents. À la fois avantageuses et pratiques, les brosses à dents électriques sont un investissement dans le maintien d’une bonne hygiène buccale. De plus, les brosses à dents électriques ont des minuteurs intégrés et sont très amusantes pour les enfants.
Les avantages offerts par une brosse à dents électrique
Les patients qui portent un appareil dentaire traditionnel peuvent améliorer considérablement leurs soins à domicile en utilisant une brosse à dents électrique. Ils peuvent nettoyer plus en profondeur, et la tête de brosse oscillante ou vibrante permet aux poils de pénétrer dans les petits espaces plus facilement qu’avec une brosse à dents manuelle.
En général, les enfants ne développent pas la dextérité nécessaire pour se brosser les dents sans aide avant l’âge de sept ans environ ou avant de pouvoir faire leurs lacets sans aide. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles électriques pour enfants sur le marché. Certains sont dotés de lumières clignotantes et d’autres jouent des chansons pendant le temps de brossage recommandé de deux minutes.
Si toutes les brosses à dents électriques se ressemblent, chaque marque présente des caractéristiques uniques pour plaire aux différents utilisateurs. Certaines ont des têtes qui tournent ou oscillent, et d’autres utilisent la technologie ultrasonique pour éliminer la plaque et les débris alimentaires. Certaines ont des minuteries qui émettent des signaux sonores à certains intervalles, et d’autres ont plusieurs réglages pour des problèmes spécifiques comme le massage des gencives ou l’arrêt de la tête de brosse lorsque vous brossez trop fort. Mais chaque modèle offre le même avantage : la possibilité de maintenir doucement la brosse en place pendant que le moteur et les poils font le travail difficile de nettoyage des dents.